CHANDAsia
CHANDAsia

En 2005 CHANDAsia avait vu le jour. Après une longue absence, le site renaît 12 ans plus tard. Il y a de nouveaux membres et nous les invitons à se joindre aux anciens. 2018 doit être une année de rencontres et vous êtes tous invités.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Sortie Disney en décembre 2005Sortie Disney en décembre 2005  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Kompong Som : les étrangers ne peuvent plus louer de motos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chanda
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : Créteil/Marseille
Date d'inscription : 09/12/2006

MessageSujet: Kompong Som : les étrangers ne peuvent plus louer de motos   Sam 14 Avr - 18:40

Cambodge Soir - 11-04-2007

Kompong Som : les étrangers ne peuvent plus louer de motos


L'interdiction de louer des deux-roues à des touristes est entrée en vigueur dans la ville cambodgienne portuaire de Sihanoukville. Le motif : les étrangers seraient davantage victimes de vols et d'accidents.
Les étrangers font la grise mine dans la ville portuaire de Kompong Som (Sihanoukville) depuis que l'interdiction pour eux de louer des motocyclettes est entrée en vigueur. La circulaire a été émise en février mais rien ne semblait avoir changé. Depuis quelques semaines, les autorités ont décidé de sévir. Elles ont confisqué 43 motos mises en location à des étrangers.
“A l'origine de cette décision le constat par le passé et récemment que les étrangers sont plus facilement victimes de vols et d'accidents”, justifie Prum Pœuv, chef du bureau de la circulation routière de Kompong Som. Des arguments qui sont loin de trouver écho chez les étrangers. Keth Sopheak, l'adjoint de Prum Pœuv, fait état depuis le début de l'année dans sa ville de deux morts dans des accidents de la route, sept blessés graves et deux légers, uniquement chez les étrangers. Il précise par ailleurs que Sihanoukville compte actuellement près de 20 loueurs de motos et ajoute que cette nouvelle mesure ne s'applique pas aux expatriés résidents depuis plus de six mois dans la ville. “Ils doivent cependant pouvoir produire une autorisation qu'ils auront obtenue auprès des autorités.”

Le directeur de l'association des motodops de Kompong Som, Kim Sokong, se réjouit de la nouvelle, qui se traduira, il n'en doute pas, par une augmentation des revenus pour sa profession. “Nous sommes très contents de cette initiative. Malheureusement, il y a des commerces qui continuent de louer des motos à des étrangers...”

Source: http://www.lesjeuneskhmers.com/forum/ftopic11916.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deesseapsara.skyblog.com
 
Kompong Som : les étrangers ne peuvent plus louer de motos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vote des étrangers : Giberville consulte
» Ces aliments étrangers que tu as adoré... et détesté !
» La part des étrangers dans les délits passée au crible
» Expulsions des étrangers : le nouveau gouvernement va avoir du travail pour rétablir la justice et l’égalité
» - Deux choses ne peuvent se cacher : l'ivresse et l'amour - [Aiden+Kaylee]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHANDAsia :: BLABLAsian :: Radio Shangaï-
Sauter vers: